jeudi 31 août 2006

NITROUS OXYDE SYSTEM





bon on va essayer de faire une présentation rapide des différents systemes et process d'utilisation du protoxide d'azote.

Mais pour commencer on va commencer pour un cours de chimie.

Pour avoir une bonne combustion il faut que on est un rapport equivalent (appelé stochiométrique) entre les différent molécules en presence a savoir les octanes de carbone situé dans l'essence et les atomes de diOxygene (le premier qui dis oxygene je le bouffe ^^) a savoir un pour 8 afin de fabriqué du dioxide de carbone (et non du monoxide mortel) et obtenir un rapport appelé Lambda de 1 (d'ou la presence de la sonde du meme nom sur les tube d'échapement des nouvelles voitures) le gaz ainsi produit etant en volume tres fortement supérieur a celui du mélange d'origine il pousse sur le pistons et fais tourné le moteur.


Pour augmenter la puissance on doit augmenter le nombre de combustible dans le cylindre afin que la poussez sur le pistons soit la plus forte possible. Pour cela on a deux solution soit inséré plus de gaz dans le cylindre par l'admission c'est le principe de la suralimentation (article a venir plus tard) soit a inséré un combustible permettant d'obtenir un volume de gaz plus important apres explosion du mélange ( principe du protoxide system ).

le principe on injecte pendant un temps Alfa un additif qui permet d'augmenter le nombr de mole d'oxygene dans le mélange et ainsi augmenter le volume apres l'explosion en faisant passer le mélange d'un tot de 18% d'oxygene a celui de pres de 33% et ainsi augmenter la puissance de 50 a 100%

on a doonc deux grand type de systeme:

-le systeme sec (dry system)
on dois reglé (ou déréglé) le mélange moteur pour avoir un mélange gras (trop d'essence par rapport a l'air) et on injecte directement le melange dans l'admisison par un ou plusieurs ports.

-le systeme mouillé (wet system)
la la voiture ne doit pas etre modifié au niveau de la richesse du moteur car on injecte durectement un mélange dans les rapport stochiométrique d'essence et de protoxideet ceci est aussi injecter directement dans l'admission. Mais ce montage demande une modifiation du systeme de pompage de l'essence et l'ajout de deux rapge d'injection supplémentaire une pour le protoxide et une autre pour son apport d'essence supplémentaire

2 commentaires:

Anonyme a dit…

héhé , et si on avait ce montage dans un UZI ca donne quoi ?

^^!!!

Spoing Spoing
je ne fais que passer !!!
bisous en passant !

Anonyme a dit…

Dans un UZI ? ^^ La culasse te reviendrez dans la gueul , ainsi qu"un PM en Feu xD